Vous n'êtes pas connecté.
bonjour a tous je suis nouveaux et je viens de me lancer dans le modelisme mais justement je viens de me lancer xd je voudrais savoir quel carburant mettre?y a t il a faire des melange? et ma voiture est neuve que dois je faire pour la premiere mise en route xd? je vous remercie d avance pour vos reponse ![]()
Salut florent51
Bienvenu dans le monde su modélisme, tu verras tu va vite devenir accroc.
Généralement pour le carburant (en loisirs) utiliser du 16% de nitro est déjà bien suffisant.
Aucun mélange à faire juste à remplir le réservoir et suivre ce qu'il y a de marqué sur la notice.
Pour un moteur neuf il faut faire un rodage (ça consiste à faire en sorte que ton moteur vive longtemps...)
Pour ça il faut démarrer le véhicule tel qu'il est sorti de boite et laisser tourner le moteur au ralenti avec si possible les roues en l'air (essayes de trouver par ex. une boite à chaussures) tu pose la voiture dessus et tu lui fait environ 5 pleins au ralenti...
Après tu peux commencer à fermer délicatement la richesse (regarde sur ta notice tout est expliqué) pendant 3 ou 4 pleins encore environ.
A partir de là si tout s'est bien passé il faudra juste affiner les réglages du moteur pour faire en sorte qu'elle tourne correctement.
Allez amuses toi bien et prends le temps de lire la notice pour éviter les galères !!!

merci pour tes conseil parce que ma cherie la acheter sur le net et la notice est anglaise donc voila c es dur de tt comprendre mdrr et la semaine prochaine je vais aller acheter du methanol
Nitrométhanol ou carburant de modélisme à 16% de nitro...

merci pour ta reponse